La maison du bout du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du bout du monde

Forum LGBTQ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La vie de nos bêtes

Aller en bas 
+2
Luscinia
Saperlipo[poet]
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Badtrip

Badtrip



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 19:49

Faudra pas te plaindre après si t'as des couleuvres, et des tas de vipères, et des orvets gras.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 20:11

Même pas un chat nu qui perd pas ses poils ?

Ou un chien nu aussi - oui, je regarde « 30 Millions d'amis » – car au moins ça sent pas le chien et pas besoin de brosser non plus. Par contre, contrairement au chat, il ne sait pas se lécher/laver tout seul. Donc, à la douche !



J'en profite pour refaire un La vie de nos bêtes - Page 2 1472744271 à Péli dont j'ai retrouvé le reportage que lui avait consacré l'émission

https://www.dailymotion.com/video/xorxvn_peli-le-pelican-d-antifer_animals


Dernière édition par Saperlipo[poet] le Mar 6 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 20:16

Mais oui ! J'imagine super bien Luscinia avec un chat nu !! La vie de nos bêtes - Page 2 3774961062
Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 20:38

ah mais quelle horreur un chat nu !

j'aurais l'impression d'avoir un animal comme ces affreuses souris à la naissance, roses et sans poil.

Et ça doit faire bizarre de caresser un chat nu.
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 1:02

J'ai un copain qui en a un. C'est bizarre à regarder, mais au niveau du comportement, il a l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:19

C'est super calinou.

Ils ont inspiré le personnage de E.T. (vous n'en serez guère étonnés, je pense).

Les chiens nus je connaissais moins. Ceux qui ont la peau claire et qui sont tâchetés craignent évidemment beaucoup le soleil. Donc sauf à les enduire de crème solaire quand il fait un soleil de plomb, ils doivent se résigner à faire la sieste et ne sortir que quand les rayons du soleil dardent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:26

Saperlipo[poet] a écrit:
Ils ont inspiré le personnage de E.T.

Ah c'est sûr que ça donne envie d'en avoir un à la maison La vie de nos bêtes - Page 2 2676748017

Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:39

Mais un chat qui miaule « Maison, maison ! », c'est super attendrissant ! La vie de nos bêtes - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:02

Girafe a écrit:
Saperlipo[poet] a écrit:
Ils ont inspiré le personnage de E.T.

Ah c'est sûr que ça donne envie d'en avoir un à la maison La vie de nos bêtes - Page 2 2676748017


La vie de nos bêtes - Page 2 2676748017

Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:32

Il se passe un truc étrange avec Misha, elle ne peut plus bouger sa patte avant gauche.
Alors elle se déplace sur une patte.. Sans pour autant avoir l'air de souffrir : elle mange, se lave, cavale partout.
Mais comme elle n'est pas tombée, et comme elle ne s'est pas fait emmerder par le chat, on comprend pas trop.. Donc demain véto.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:39

Oh !

Mon chachou m'inquiète toujours autant. Il ne mange plus que si ma mère est à ses côtés et puis, il ne veut plus de ses croquettes qu'il adorait tant... Est-ce qu'il a des problèmes de dents ou est-ce que c'est le cancer qui continue de lui gâcher la vie ou bien est-ce psychologique et qu'il déprime un peu ? La vie de nos bêtes - Page 2 174662343
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:44

Sûrement des problèmes de dents ou de gencives, Pouet.
Et aussi c'est courant chez les vieux chats de pas vouloir manger si on est pas à côté pour les protéger ; je pense que c'est parce qu'ils se sentent plus vulnérables et ils ont peur de se faire attaquer par des ennemis pendant qu'ils doivent se concentrer sur l'assiette.

Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:04

C'est le poème de Pierre de Ronsard qui me chante aux oreilles et surtout ce vers « Cueillez, cueillez vostre jeunesse ». Un jour, on se réveille et on est déjà bien vieux et plus en bonne santé. C'est moche. Imaginez si passés 15 ans, vous étiez déjà considérés comme des vieillards et que votre état de santé commençait à se dégrader nettement et irrémédiablement... Les animaux ont une durée de vie bien courte comparée à la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:07

On rentre de chez le véto là, et c'est pas top comme nouvelles. Comme c'est pas "physique" comme problème (elle ne souffre pas), c'est neurologique, donc c'est pire.
Elle va être sous gouttes homéopathiques pendant 2 semaines, mais si y'a pas d'amélioration visible, y'en aura jamais et c'est pas un super bon présage pour un rat d'un an seulement.

La vie de nos bêtes - Page 2 174662343
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:42

La pauvre, j'espère que ça va quand même s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:07

Ahlala ! Moi aussi, j'espère que ça n'ira pas de mal en pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:03

Bon, ne crions pas victoire, mais elle marche très bien cette rate en fait !! La vie de nos bêtes - Page 2 416192583
Je pense que la piqure de la véto lui a fait du bien, alors on commence le traitement et on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:37

Bon, déjà, elle prend ses médocs. La méthode : je dilue du miel et de l'eau dans une petite cuillère. Je rajoute ses gouttes à la seringue, et hop. Elle en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:42

Alléluia/D. soit loué !

Je sais pas quel genre de piqure il lui a fait, peut-être qu'elle est carencée en quelque chose, mais souhaitons donc que le véto puisse continuer de l'aider à dépasser ce mauvais cap. Déjà si ces gouttes la soulagent...


Allez brave Misha, que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:25

c'était une piqure d'antalgiques, un truc pour réduire la douleur j'imagine.. En tout cas, ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:20

Ouep, on a une tite ratounette trop géniale, elle rechigne pas pour son médoc et en plus ça à l'air de s'arranger !! La vie de nos bêtes - Page 2 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 17:14

Eh ben de mon côté, mon chachounet, il a bel et bien des problèmes avec ses dents et puis son oreille suite à sa deuxième opération – il y a un mois ½ – ne cicatrise pas si bien. Demain, il retourne voir le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 12:22

Bon alors chachou, il a des lésions dans la bouche. Quant à son oreille, il est fort probable qu'une tumeur continue de couver. Son cœur est en forme, au moins. Le véto lui a fait une piqure de je ne sais quoi et il est prévu qu'il le revoit dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:32

Quand je retournerai chez mes parents, je n'y retrouverai plus mon chat. Le vétérinaire a dû l'endormir hier matin. Je viens d'apprendre sa mort au téléphone tout à l'heure. Il avait dépéri en deux jours et suite à une radio que lui a fait le vétérinaire vendredi, on lui a découvert une tumeur aux poumons. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Dejà que je n'avais pas le moral avec cette vilaine toux qui ne me quitte pas et une grande fatigue qui l'accompagne depuis deux semaines. Mais là, je ne réalise pas trop. Je suis trop sous le choc. Le plus dur, c'est pour mes parents en ce moment. Pour l'heure, il est dans une petite boîte en bois et il attend d'être mis en terre dans notre terrain pas très loin de son bassin qu'il aimait tant et aussi du coin cimetière de nos autres chats.

Il y a encore les deux chattes mais l'absence de notre bon vieux matou qui était entré dans nos vies en février 1998, va laisser un grand vide.

J'ai tellement de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:09

Que dire...Poet, aucun mot réconforte dans ces cas là mais, un petit calin ça fait jamais de mal La vie de nos bêtes - Page 2 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de nos bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos bêtes   La vie de nos bêtes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de nos bêtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du bout du monde :: LE REZ-DE-CHAUSSEE :: Jardin-
Sauter vers: