La maison du bout du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du bout du monde

Forum LGBTQ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?

Aller en bas 
+2
Badtrip
Bâla
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 7 Fév - 19:46

On ne peut pas se passer de ce célèbre sujet. D'autant que je suis en surkiff, si si si, avec la chanson qui tourne à fond en ce moment dans mes oreilles.

Le groupe Locust. Leur album "Morning Light" est une pure merveille, mais là, la piste "Your selfish ways" me donne des frissons. Il y a tout. La voix, le son électro, le rythme....rhâaaa, bref, vous ne pouvez pas passer à côté.

https://www.youtube.com/watch?v=qemJqvI2el4
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 7 Fév - 20:21

Tiens, en ce moment précis, "Green", Throwing Muses. Sinon je viens enfin de trouver le premier album de Violent Femmes en vinyl ça m'a surex tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMer 8 Fév - 18:10

Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Tumblr_lyuqlrq3tE1qf7z1so1_500

The Jealous Sound - Promise Of The West

The Locust : je connais le groupe de rock US de San Diego ; c'est du lourd au niveau son et c'est pas assez subtile pour moi. Mais toi, Bâla, tu ne parles pas de the Locust mais du Locust (tout court) qui n'existe plus. Projet du seul Mark Van Hoen qui faisait de l’électronique/ambiant sombre. Mais peu à peu la musique de l’anglais s'est muée en un trip hop élégant aux multiples contributions vocales. Morning Light offrait en 1997, une nouvelle lecture du trip-hop, plus psychédélique.

Quant aux Throwing Muses, et Violent Femmes, ce sont des groupes devenus cultes. (Gordon Gano a annoncé la fin du groupe Violent Femmes en 2009.)
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMer 8 Fév - 20:20

En ce moment, le dernier Puscifer, "Conditions of my parole" tourne en boucle.

Un extrait ? mais bien sûr Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 364988687





Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Puscif10

Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 9 Fév - 7:09

Je ne connaissais pas. En tous cas, ce morceau-là n'est, effectivement, pas désagréable. Apparemment, ce groupe s'appelait Umlaut (tréma en français pour le ä, ö et ü allemand) quand il faisait encore du hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 9 Fév - 9:14

Le chanteur fait aussi Tool et A Perfect Circle, deux groupes que j'aime un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 9 Fév - 9:55

Belle découverte pour moi aussi, j'ai trouvé ça très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 9 Fév - 21:54

La personne qui m'a servi de chauffeur en début de semaine a été toute fière de me faire découvrir ce que tous les momes (et leurs parents) – paraît-il – connaissent.

Attention, c'est du lourd. Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Hein74



C'est tiguidou ? Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 9 Fév - 22:50

oula !

défense de cliquer pour ma part , je reconnais le titre et je les ai assez entendus à une fête en septembre ; je me suis bien sentie à côté de la plaque parce que tous les jeunes semblaient connaître et qu'il y avait même une chorégraphie.
Les "jeunes " ont donc eu la bonté d'essayer de nous apprendre cette splendide choré et j'avoue y avoir mis ma plus mauvaise volonté tellement la musique m'affligeait. ça me semblait interminable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyVen 10 Fév - 5:32

J'ai cliqué, rien qu'à cause du nom "logobitombo", qui sonne très black, et pour cause.
Et j'aime bien, parce que ça me rappelle tout ce que j'écoutais quand j'avais pas découvert Nightwish ou Claude François.

En voilà quelques autres. Attention, c'est du lourd :








Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 14 Fév - 9:06

J'écoute ça Lescop (je viens de découvrir), j'aime bien :

Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 14 Fév - 14:21

Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 3363331242 pas mal , j'aime bien sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 14 Fév - 14:24

J'aime bien aussi.
il aime bien Etienne Daho lui, non?
Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 14 Fév - 14:52

Je l'avais repéré ce titre de Lescop (qui figure donc sur son EP La forêt sorti en 2011) et c'est la réflexion que j'avais eu à propos d'E. Daho.

Sinon, hier soir, j'ai découvert ça qui sonne carrément rhythm and blues et années 50.

Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyVen 17 Fév - 10:49

Avant de partir en w.e. (maintenant que je me sens un peu plus en forme), je vous laisse une salve de petites bricoles pas très connues si ce n'est le groupe the Walkabouts qui a sorti récemment un nouvel album. Un groupe que j'aime bien (et qui ne date pas d'hier) qui distille un mélange de folk-rock et d'Americana. Ils nous viennent de Seattle et the Walkabouts c'est à la base Carla Tolgerson et Chris Eckman. On les connait aussi sous "Chris & Carla".

Thin Of the Air (extrait de Travels In The Dustland, The Walkabouts -2011)

Barbara Keith, c'est une rareté qui date de 1972. Elle n'a fait que deux albums. Ensuite, on la retrouve fin des années 90 avec son mari et son fils au sein de The Stone Coyotes. Elle tourne toujours et ça marche plutôt bien pour ce groupe country rock.



(Je constate qu'il y a un edit signé Rayko, sorti en 2011 de ce morceau. Mouais... À vous de juger.)

Shiva Burlesque, j'avais zappé à l'époque. C'était le premier groupe de Grant Lee Phillips (lui, je connais : Grant Lee Buffalo) fin des années 80. J'aime beaucoup comment sonne ce « Two suns » car ça me rappelle d'autres morceaux aussi mélancoliques de cette époque.



Et quant à ce Soul of Patrick Lee, il est signé John Cale collaborant avec Terry Riley sur « Church of Anthrax » (1971), un album rare et c'est Adam Miller qui chante.

Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptySam 18 Fév - 15:45

Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 735213005



Taaaaaaakee on meee !
Takeeeeeeee on me !
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyDim 19 Fév - 10:53

Aujourd'hui, c'est ça :



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 3363331242
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMar 21 Fév - 18:53

Aaaaah Shantijaz, je ne pouvais pas ne pas partager ce groupe avec vous. D'autant qu'on dans quelques mois on les verra en vrai. Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 3166851616 Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 3166851616
Bah oui, vu que je suis encore bénévole pour le festival annuel que j'aime tant, j'ai été à la réunion de commencement le week-end dernier et làààà à mon grand bonheur, on nous partage un peu la programmation prévu !!! Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 3265981769

Donc voilà, Shantijaz, ça déchire : https://www.youtube.com/watch?v=rl3CzHxFx2s
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMer 22 Fév - 13:49

Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Smiley42 J'ai la nostalgie de ces synthés, boîtes à rythme, sequencers et surtout le fait de ne pas en avoir en ma possession. (Ce fameux son clair reconnaissable des années 80.)

Shantijaz, j'aime bien la fusion des genres. Ils seront à l'affiche de l'édition 2012 du festoche ? ( http://shantijaz.bandcamp.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyMer 22 Fév - 19:22

Oui, normalement !!! Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 1384771390 Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 1384771390 Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 23 Fév - 15:35

Il y a pas mal d'artistes (quand on suit bien l'actu musicale et abonnés à des newsletters) qui proposent sur leur site, de télécharger gratuitement leurs productions.

Aussi pendant que j'y pense, le duo français MENSCH propose de télécharger son EP 4 titres Dance & Die sur leur site, donc. http://menschband.com/ Il vous suffit juste de laisser une adresse mail ; c'est sans risque, hein ! et ça leur permet de promouvoir leur musique. ( http://www.menschband.com/Mensch_FreeEP.zip )


Citation :
Né début 2010, MENSCH est un duo français composé de Vale Poher et Carine Di vita aka Marilou à la recherche d’un équilibre entre rock et électro. Basse, guitare, clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses.

Le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave et crée le son de Mensch...quelque part entre LCD Soundsystem et Blondie...





Au rayon beats lourds et ralentis, mâtinés de samples et créant une atmosphère brumeuse, vous avez aussi The Weeknd (Abel Tesfaye qui est canadien) qui propose lui aussi de télécharger gratuitement ses sorties. Bon, 'faut aimer. Je dirais à consommer avec modération car perso, ça m'ennuie sur la longueur. À découvrir néanmoins si vous ne connaissez pas et si vous étiez fan de Michael Jackson aussi (pour la voix).



http://the-weeknd.com/

Dum Dum Girls (groupe indie pop de Kristin Gundred – Los Angeles) propose souvent des titres gratuitement. Pareil pour Lykke Li.





Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 23 Fév - 18:54

Terrible, trop TERRIBLE ce live de Lykke Li, je connaissais pas cette chanson, mais une que j'adore d'eux, c'est "Dance, dance, dance" :

https://www.youtube.com/watch?v=7BNoOAqaDv4
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 23 Fév - 19:03

Aaaaaaaaaaaaah bah du coup j'en peux plus et je viens d'écouter la toute première chanson qui m'a fait découvert Lykke Li, "I'm good, I'm gone" et je viens de découvrir ce live purement divin : https://www.youtube.com/watch?v=FYVrlFO7KI4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyJeu 23 Fév - 20:03

J'aime bien l'esprit/le personnage de cette petite suédoise. Il faut que tu t'abonnes à sa newsletter ou que tu ailles faire un saut sur son blog.

http://lykkeli.com/
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? EmptyVen 24 Fév - 17:32

Ne serait-ce que pour la vidéo (mais le morceau se laisse écouter aussi) :



Sinon, je découvre le trio danois de Giana Factory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?   Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du bout du monde :: LE GRENIER :: Studio-
Sauter vers: