La maison du bout du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du bout du monde

Forum LGBTQ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyDim 4 Mar - 16:41

Puisqu'il existe l'incontournable rubrique en matière de musique, je me suis dit que l'on pouvait bien avoir son équivalent en visuel.
Oui, car hors des galeries et expos en musées, il y a tout autant des images, photos, illustrations, installations, tableaux, etc. sur lesquels on tombe par hasard ou pas, dans notre quotidien et que l'on peut avoir envie de partager.


Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Shearwater1

Je ne sais pas qui est à l'origine de cette photo mais elle me plait bien.


C'est du spectacle sur une piste.


Citation :
C'est en découvrant le sujet d'une étude menée par l'Université de Munich Ludwig-Maximilians que ce sujet a retenu mon attention. Cette étude porte sur les interactions entre les événements météorologiques du vent « le Foehn » et les comportements humains. Il y est fait constat d'une augmentation de 10 % du nombre de suicides et d'accidents lors d'épisodes de foehn en Europe… A bien observer notre quotidien, il apparaît évident que suivant qu'il fasse beau et chaud ou froid et humide, nos comportements sont différents. Les vents tous particulièrement sont influents et nombreuses sont les mythologies populaires qui les associent à diverses affections allant de la migraine à la psychose. A chaque vent, son histoire, à chaque société son vent. Qu'il soit appelé le Sirocco, le Mistral, le vent d'Autan, le vent Yougo, le Santa Ana, rares sont ceux à qui l'on ne prête les pires des influences.


Phia Ménard est une jongleuse. Mais pas au sens où on l’entend de prime abord. Au cœur de son travail, il y a toujours l’idée de la transformation. Parce que chacun vit et se modifie inexorablement, parce que nous transformons le monde dans lequel nous vivons. Alors l’artiste questionne l’identité et expérimente du côté des éléments physiques.
En 2008 la Compagnie Non Nova offrait P.P.P. (Position parallèle au plancher) pour un spectacle singulier entre danse et jonglage avec des objets de glace qui peu à peu se désagrégeaient : ce travail marquait le début d’une nouvelle étape dans le projet artistique de Phia Ménard, baptisé « I.C.E. » (pour Injongabilité Complémentaire des Éléments).
Nous l’avions quitté homme, c’est une femme qui revient aujourd’hui avec Vortex, une création explorant les possibilités de jongler avec… le vent ! Comment jongler l’impalpable ? Comment saisir l’invisible ? Comment utiliser son incroyable pouvoir de transformation ? Une fois de plus, il s’agit de l’humain aux prises avec les éléments. Une proposition insolite, où le trouble et la fascination ont au moins autant d’importance que la performance physique.



Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyDim 4 Mar - 17:39

Jacques Truphémus (très mal connu et toujours en activité à 90 ans)

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Truphe10

"Verrière de l'atelier" 81 x 65cm (1989), huile sur toile.



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Jacque11
Fenêtres en Cévennes, 2003
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyDim 4 Mar - 17:46

Un Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 1472744271 d'œil à Girafe
Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 650269930



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? G

Thérèse et le baobab (huile sur toile de lin 80 cm X 110 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyLun 5 Mar - 19:24

Hé, super, je trouve que c'est une bonne idée de sujet !! Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 3166851616
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyLun 5 Mar - 19:36

Alors n'hésitez pas si vous avez un p'tit visuel qui vous fait pétiller le regard. Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 1472744271
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 6 Mar - 15:36

Merci pour le Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 1472744271 d'oeil Poet Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 650269930
Bonne idée de rubrique, oui !

Tiens moi, en ce moment, ce que je regarde s'harmonise avec ce que j'écoute : Mingus !
Voilà quelqu'un dont l'oeuvre me bouleverse toujours autant.

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Charle10
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 6 Mar - 16:30

Superbe émotion à la vue de la photo c'est clair, j'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 6 Mar - 17:28

Girafe aime donc jazzer et faire jaser. Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 6 Mar - 18:28

Trop belle photo !

Je suis fan de Mingus aussi. Tu connais "Tijuana Mood", Girafe ? Je suis tombé dessus cet automne et je l'ai écouté en boucle pendant des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 6 Mar - 19:39

Tijuana Moods, un des meilleurs Bad ! En fait pour commencer tu ne pouvais pas mieux tomber.
The clown, aussi là tout de suite me vient à l'idée.
Mais chaque disque a son âme, et son intérêt. Il n'y a pas de mauvais disque de Mingus.
Le livre de sa femme "pour l'amour de Mingus" est à lire, je le conseille, pour appréhender le personnage qui ressemble beaucoup à sa musique. Rien d'étonnant...
Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMer 14 Mar - 20:08

J'ai revu « Un crime au Paradis » de Jean Becker, hier soir (avec Balasko et Jacques Villeret) et j'aime particulièrement ce passage.

Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyJeu 15 Mar - 10:45

Quelques images que j'aime beaucoup. Trouvées sur internet, très peu d'infos.

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 19924210
la photo est d'Emilie Jouvet

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Lostja10

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 18198210

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 27026410
(là on aura reconnu Janis Joplin au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyJeu 15 Mar - 12:28

Celle avec le cheval, je sais qui c'est (il faut juste que ça me revienne). C'est une pochette d'album...

Ça y est je l'ai ! Il s'agit de Prince of Assyria et son album Missing Note (2010). Elle m'avait tapée dans l'œil à moi aussi. Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 1472744271
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyJeu 15 Mar - 12:45

Ha oui, bravo. Sauras tu me dire quelles étaient les couleurs dominantes de la pochette du dernier album des beatles ?
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyJeu 15 Mar - 18:10

Ah bah non, j'ai la mémoire qui flanche. J'me souviens plus très bien. Et si je cherche sur le Net, ça sera tricher. Et tricher n'est pas jouer, n'est-il pas ? ! Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? 364988687

Let it be, let it be
Let it be, let it be
Yeah there will be an answer, let it be
Let it be, let it be
Let it be, let it be
Whisper words of wisdom, let it be
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 20 Mar - 17:16

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Jerome10



http://www.jeromebrezillon.com/

http://www.jeromebrezillon.com/blog/



Une image en renvoie une autre

(« Alois Nebel » , film d'animation réalisé par le tchèque Tomás Lunák)

Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Alois-nebel-film-3-jeseniky
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? EmptyMar 20 Mar - 19:22

Je trouve que la deuxième image dégage une de ces douceur malgré le faite qu'elle soit sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?   Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que tu regardes là maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que t'écoutes là maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du bout du monde :: LE GRENIER :: Galerie-
Sauter vers: