La maison du bout du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du bout du monde

Forum LGBTQ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oiseaux du jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luscinia

Luscinia



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 18:45

Quelques photos des affamés du moment, il y les habitués et une espèce plus rare dans les jardins...

Oiseaux du jardin Img_3211 Oiseaux du jardin Img_3212

Oiseaux du jardin Img_3215 Oiseaux du jardin Img_3214

A noter que tous ces charmants oiseaux se moquent complètement des baies de troène et de sorbier que je leur avais soigneusement conservés à l'automne pour les nourrir cet hiver. Les mésanges et verdiers ne veulent que du tournesol, les pinsons et moineaux , le blé, tout comme notre intruse.

Il n'y que les grives qui ont goûté aux baies mais impossible de les prendre en photo, trop méfiantes. Tout comme les rouge-gorge qui préfèrent les miettes des boules de graisse.



Dernière édition par Luscinia le Ven 10 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 18:49

Je trouve l'oiseau de la 3 ème photo énoooooooooooorme !! Oiseaux du jardin 4015426950
Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 18:52

Il l'est !

Gonflé à bloc pour résister au froid mais la pauvre bête doit avoir le ventre vide, elle s'acharne aussi sur le thym Oiseaux du jardin 1041412894
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 19:13

Mais c'est quoi, une tourterelle ?
Ils sont trop beaux, en tous cas. L'hiver prochain je t'envoie mon chat crétin en pension, et moi je nourris les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 19:41

J'ai vu un énorme pic vert ce matin, sur le côté de la route, au pied d'un arbre. Mais énormeee ! C'est vraiment beau comme oiseau.

Oiseaux du jardin PicVertAccouplement2_RBastien
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 19:43

Oiseaux du jardin Tourterelle0

C'est ça une tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyVen 10 Fév - 19:46

m'enfin, pas une tourterelle ! Une faisane ! Ou poule faisane. Elle avait déjà fait une tentative dans le jardin sans trouver les graines, là, c'est bon, elle a compris le truc. Bon, elle a aussi compris que j'habitais là mais elle est déjà revenue. C'est pas du gibier sauvage, elle est baguée, elle a eu l'habitude d'être nourrie avant d'être lâchée en pleine nature pour la chasse. Ce serait bien qu'elle passe l'hiver, qu'elle trouve un mâle et fasse des petits, de vrais petits faisans sauvages.
Le problème, c'est qu'elle boîte...pas bon pour sa survie.


Je ne suis pas sûre d'avoir envie de me récupérer ton chat mal élévé, Bad ; et hors de question que je me lèbe la nuit pour le faire rentrer ou sortir Oiseaux du jardin 386977080

Y'a une autre bestiole que j'ai vue aujourd'hui : un écureuil. Il n'a pas oublié qu'il a planqué des noix un peu n'importe où dans le jardin. ça m'embête qu'il s'installe chez moi, j'ai peur pour les futures nichées des mésanges depuis que j'ai lu qu'il pouvait saccager les nids. Oiseaux du jardin 643766744
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptySam 11 Fév - 14:47

Confondre une poule faisane avec une tourterelle... M'enfin, Bad, que t'arrive-t-il ? Oiseaux du jardin 4015426950
Quant à envoyer la crétine passer des vacances chez Luscinia, si c'est pour qu'elle lui croque ses jolis pensionnaires ailés, ben, c'est vraiment pas une bonne idée !
La poule faisane baguée, j'ai pas compris... Elle est utilisée par les chasseurs ? Autant la garder dans ton terrain, Luscinia (niania) et la nourrir le plus longtemps possible si c'est pour qu'elle serve d'appât ou se retrouve rectifiée et finisse ensuite à la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptySam 11 Fév - 22:42

Elle est baguée car elle est passée par un élevage avant d'être lâchée dans la nature. C'est pareil avec les perdrix. Si elles survivent à l'automne, à la chasse et aux prédateurs, puis à l'hiver, elles ont une chance de redevenir vraiment sauvages.

Les chasseurs achètent à des élevages du gibier, et font des lâchers un peu avant l'ouverture de la chasse. Pas trop tôt non plus sinon elles se font toutes bouffer par les chiens errants, renards et autres bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 12 Fév - 16:27

Merci pour ces éclaircissements. Le pire c'est que j'ai dû le savoir mais comme je supporte mal le monde de la chasse, j'avais enfoui tout ça au fond de ma mémoire.

En parlant d'oiseaux, vous avez vu que les flamands roses dans l'Hérault souffrent cruellement du froid actuel qui les décime. Oiseaux du jardin 174662343

« Pas moins de 55 flamants roses ont été ramassés morts mercredi 08 février dans les zones humides autour de Gruissan, localité proche de Narbonne. Et encore, ce nombre est bien en-deçà des dégâts réels dus au froid sur la population de flamants roses de la région. Car les pompiers, les employés municipaux et les membres des organisations de chasse qui ont fait le tour des étangs et des salins n'ont ramassé que les échassiers qui étaient accessibles. Toujours selon le responsable des pompiers locaux, « il faut peut-être multiplier par trois (le chiffre de 55) pour être proche de la réalité » du nombre de flamants tués par le froid.

« On a un vent à 90 km/h, il fait moins sept degrés - ce qui est très rare ici -, mais le froid ressenti doit être de moins 17 degrés, les étangs et les plans d'eau de la commune sont gelés », a expliqué Roger Lopez, adjoint au maire. Les flamants se laissent prendre les pattes dans la glace, les brisent en essayant de se libérer, ou meurent sans cela de froid et de fatigue.

Des granulés et des culottes en tissus
Leur venir en aide n'est pas facile parce que les échassiers, quand ils ont encore assez d'énergie, ne se laissent pas approcher. Les pompiers de Gruissan sont quand même parvenus à en récupérer neuf vivants, dont huit ont survécu. Ils se rétablissent actuellement dans un enclos spécialement construit pour eux dans la caserne, dans un coin du hangar aux camions. Un peu pris de court par le régime alimentaire des flamants roses qui se nourrissent de microcrustacés pas faciles à trouver, les pompiers ont fini par se procurer des granules spécialement conçus pour les échassiers.

Autre difficulté à surmonter : rétablir la circulation sanguine dans les pattes des plus faibles, faute de quoi ils seraient morts. À l'aide de tissus, les pompiers leur ont fabriqué des culottes laissant passer les pattes et permettant de les suspendre pour les maintenir en position verticale malgré leur faiblesse, a raconté le major Azibert.

Quelques centaines d'échassiers
C'est de Camargue que viendraient une grande partie des flamants roses de Gruissan. Pourtant, s'est étonné l'adjoint au maire, certains des oiseaux ramassés mercredi portaient des bagues d'Espagne, d'Italie et même d'une grande institution parisienne d'histoire naturelle.

L'élu chiffre à quelques centaines les flamants roses installés dans les zones humides de la commune. Trois cents autres, originaires du Chili et de Cuba, vivent dans la réserve africaine de Sigean, de l'autre côté des étangs. La réserve déclare ne pas avoir à déplorer de pertes dans sa population de flamants roses, qui se sont mis au sec d'eux-mêmes. Elle a installé pour eux des branchages en guise de coupe-vent, de même qu'elle a pris des dispositions pour le reste de ses 3.800 animaux. Les soignants gardent au chaud les éléphants, les chimpanzés, les rhinocéros, les lions et les girafes. Ils distribuent davantage de nourriture et veillent constamment à briser la glace des abreuvoirs pour que les animaux puissent boire, a raconté un porte-parole. »

Braves pompiers qui heureusement sont aussi là pour aider les animaux en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Luscinia

Luscinia



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyLun 13 Fév - 11:44

oui, braves pompiers, et pauvres flamants qui se laissent emprisonner dans l'eau gelée. (ils sont un peu crétins ces oiseaux ?)

ça doit être quelque chose de les voir "enculottés" et supendus... au moins, ils survivront.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyLun 13 Fév - 13:30

Mais c'est que tu joues les merles moqueurs en plus ! Je reconnais bien là l'air diabolique de ton avatar, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyJeu 23 Fév - 16:30

J'ai une ex. collègue de taf qui m'envoie régulièrement de ces vidéos ou diaporamas « nature » qui se ressemblent tous avec, en plus, leurs couleurs retravaillées ; bref donc sans grand intérêt. Aujourd'hui, je vais quand même la remercier pour cette vidéo (bon, évidemment, le commentaire est tarte mais au moins la musique d'accompagnement ne m'agresse pas les oreilles) qui est une belle parenthèse bienvenue au milieu de cette actualité qui me débecte/débite.

http://player.vimeo.com/video/30903448?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptySam 24 Mar - 20:08

On a un hibou ou une chouette dans le sapin ! Oiseaux du jardin 416192583
(J'ai trouvé des tas de pelotes de réjection dans le jardin ! Je m'y connais pas assez pour identifier la bête, mais j'ai autopsié quelques pelotes, et j'ai trouvé une mâchoire minusculeeeee)
Et on l'entend, elle fait : "vruuuuu vruuuuuuu... Vruuuu Vruuuuuuu"
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptySam 24 Mar - 21:22

Valenka a écrit:
On a un hibou ou une chouette dans le sapin ! Oiseaux du jardin 416192583
(J'ai trouvé des tas de pelotes de réjection dans le jardin ! Je m'y connais pas assez pour identifier la bête, mais j'ai autopsié quelques pelotes, et j'ai trouvé une mâchoire minusculeeeee)
Et on l'entend, elle fait : "vruuuuu vruuuuuuu... Vruuuu Vruuuuuuu"


ça peut être une hulotte.
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 7:54

Oui, mais alors comment en avoir la certitude.. Parce que d'après ce que j'ai pu lire, ça peut aller du hibou à la chouette en passant par la corneille noire... Ce qui est sûr c'est que c'est oiseau nocturne (les pelotes sont "fraiches" le matin et on l'entend pas la journée.)
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 8:00

Oiseaux du jardin 101_4010

Oiseaux du jardin 101_4011
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 13:46

Je maintiens la hulotte. Faut voir en fonction de ce qui est le plus courant dans ta région, après. Quel genre de hibou ça pourrait être ? Parce que ça peut pas être un petit-duc (le petit duc a un cri très spécifique, "pouic" toutes les minutes ou à peu près, tu peux pas le rater), et ça peut pas être un grand-duc non plus (la pelotte est trop petite). Donc un moyen-duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 18:39

Chez mes parents aussi j'ai parfois entendu hululer et moi j'aime bien. La forêt n'est pas si loin et tous ces bruits de toute façon me manquent ici en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 18:47

C'est peut-être une hulotte Bad t'as raison...d'ailleurs, je rectifie, le son qu'elle fait n'est pas "vruuuuu", mais "veuuuuuuu" !
On a l'impression à un petit son électrique, c'est vraiment beau.

On vient juste de voir la mère s'envler, blanche, grise, on a pas eu le temps de la voir assez longtemps pour l'identifier, mais son petit et dans l'arbre et c'est lui qui fait le petit son électrique "veuuuuuuuuuuuuuu" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 19:45

Ah mais si elle est blanche c'est une effrai. Quelle taille à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyDim 25 Mar - 22:16

Tu crois qu'elles vont tenter de la mesurer ? En tous cas, c'est cool en plus si il y a un petit. Mais gare à ce que Misha ne leur serve pas de nourriture, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin EmptyLun 26 Mar - 8:23

Ouais, elle est blanche et grise.. Le dessous est blanc en tout cas, on l'a vue en plein vol, elle quittait son nid.
C'est pas un immense oiseau, mais c'est bien plus gros qu'un pigeon ramier. Et les pelotes de réjection ont la taille d'un pouce (enfin, de mon pouce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du jardin   Oiseaux du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du bout du monde :: LE REZ-DE-CHAUSSEE :: Jardin-
Sauter vers: