La maison du bout du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du bout du monde

Forum LGBTQ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai vu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Girafe

Girafe



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyVen 3 Fév - 20:19

... une expo à Lyon pendant les fêtes, intitulée "les enfants terribles".
Vous connaissiez vous le Low Brow ???
moi je connaissais pas, et ça me plait bien.




ici vous avez des vues de l'expo
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyMer 8 Fév - 18:35

Et que pensez-vous des paysages du Yorkshire de David Hockney ?

J'ai vu ... Three%20trees%20near%20thixendale,%20winter%202007

David hockney, Three Trees near Thixendale (2007-2008)



Hockney's Woldgate Woods



J'ai vu ... 06A41





J'ai vu ... 06A44


J'ai vu ... 06C02
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyMer 8 Fév - 19:15

Les deux sont bien différents dis donc, j'aime bien l'univers des "enfants terribles" je ne connaissais pas du tout Girafe.
J'aime un peu moins les paysages, malgré que j'adooooore les arbres qu'il dessine.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyMer 8 Fév - 19:47

Je parle de David Hockney à l'occasion d'une expo qui se tient à Londres (jusqu'au 9 avril, at the Royal Academy of Arts).

« A son âge, n'importe lequel de ses pairs opterait pour une rétrospective ; avec, pour clore le parcours, quelques pièces plus récentes, souvent mineures au regard de l'ensemble. Oui mais voilà, David Hockney, 75 ans, n'a jamais rien fait comme les autres. Et ses paysages du Yorkshire, réalisés au cours des cinq dernières années, sont suffisamment importants pour occuper la Royal Academy de Londres et attirer les foules. Car cette exposition magistrale donne autant à voir l'évolution de son art que le peintre au travail. Un artiste dont la force créatrice et l'énergie titanesque se lisent dans les cent cinquante pièces exposées et la multiplicité des techniques utilisées pour apprivoiser un genre tout en se réappropriant sa région natale après vingt-cinq ans passés en Californie.

Considéré comme le maître du pop art britannique, David Hockney s'est toujours intéressé au paysage. En témoignent les tableaux et photos réalisés entre 1956 et 1998, ici rassemblés. Les premiers sont impressionnistes, d'autres frôlent l'abstraction. Hockney tente aussi d'y renverser les lois de la perspective, avant d'embrasser l'immensité du Grand Canyon dans une pièce gigantesque composée de soixante toiles aux couleurs brûlantes.

De retour en Grande-Bretagne en 1997, le peintre habitué au soleil de Californie renoue avec le cycle des saisons, les terres grasses du Yorkshire ; peint sur le motif ou dans son studio ; travaille par séries. Parmi celles-ci, « Three Trees near Thixendale » (2007-2008), qui donne à voir trois arbres piqués sur une route de campagne. On y sent la force du vent au printemps, la densité du feuillage à la belle saison, le combat des feuilles qui s'accrochent aux branches en automne. Les arbres y apparaissent comme des personnages à part entière, plus encore en hiver lorsqu'ils quêtent la lumière en s'élevant vers le ciel. Hockney travaille l'huile, l'aquarelle, le fusain mais aussi les logiciels de son iPad. Il réalise également des films en harnachant neuf caméras à une voiture pour composer ensuite un kaléidoscope d'une beauté à couper le souffle. »
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyMer 8 Fév - 19:55

Je ne connaissais pas l'appellation Low Brow Art (mouvement d'art pictural apparu à L. A. , à la fin des 70's).

« le lowbrow se réapproprie les codes issus des médias populaires tels que le comics, la publicité, le graffiti, le dessin animé, et tout ce qui n'est pas considéré comme appartenant au monde des « beaux-arts » classiques. Il est considéré comme faisant partie de la "pop surréaliste".

Le lowbrow art est souvent humoristique, tantôt joyeux, parfois espiègle et, d'autres fois, sarcastique.

La plupart des œuvres lowbrow sont des peintures, mais elles peuvent également utiliser d'autres supports ou techniques : jouets, art numérique, sculpture. »
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyMer 8 Fév - 20:08

Ce qui est chouette c'est que le jour du vernissage, un des artistes (SOTO) a réalisé un graf sur un mur d'une zone désaffectée à deux pas du lieu de l'expo. Qui du coup est toujours là même si l'expo, elle, est terminée.

J'ai vu ... Soto10
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyMer 8 Fév - 20:11

Il peint sur quoi David Hockney ? On dirait du carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 5:36

Il peint sur des toiles principalement.. Chaque tableau se compose comme plusieurs petits tableaux représentant le même paysage (ou sujet) avec des angles du vue différents. Un peu comme si il se mettait à un point fixe et qu'il photographiait tout autour de lui pour ensuite assembler tous ses clichés et en faire une immense photographie.
C'est une particularité de son travail que l'on retrouve vachement dans sa série de tableaux sur le désert californien.
Bref, C'est un peu le maitre du paysage "recomposé" !
Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 7:05

j'aime bien la quatrième surtout
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 14:18

Trop beau le graf !
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 14:55

Pour revenir sur Hockney, voilà son tableau le plus connu. En fait, il s'agit de centaines de photographies prises au même endroit (mais pas forcément du même point) et rassemblées pour n'en reformer qu'une :

J'ai vu ... Hockney_pearblossom

Revenir en haut Aller en bas
Girafe

Girafe



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 15:00

J'aime à la fois l'idée et le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 15:05

J'aime aussi beaucoup. Mais j'ai du mal avec cette image, et toute la série qui en résulte : j'aime pas trop le sujet je crois. Le désert en particulier.
J’apprécie davantage ses paysages, comme ceux cités par Pi (Ce pseudo.. Pi...!)
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 16:03

C'est très déstabilisant cette image, je trouve. Enfin ça marche hyper bien, j'y vois un truc qui me mets super mal à l'aise aux Etats-Unis, comment dire, cette image de l'autoroute et d'une nature dont tu sais pas quoi faire, une sorte de désolation en fait.

De Hockney, je connaissais seulement son portrait d'Isherwood et Bachardy :
http://2.bp.blogspot.com/-Wulq-hd5fNs/TdWBU_C_C1I/AAAAAAAAE3M/AG53vTvBQcE/s400/Don_Bachardy_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 19:09

Oui, elle fait froid dans le dos (et je n'ai pas de mal vu qu'il a fait encore très froid aujourd'hui et que je me pèle dans mon coin ordi) cette œuvre (au désert) ; une vraie désolation comme tu dis, Bad.

Et qu'est-ce qu'il a mon P., hein ? J'ai vu ... 2666243553 P. peut être un Pee, un Pis, un Pet... Ou l'initiale P. derrière laquelle tout est ouvert (Paulette, Peter... J'ai vu ... 1071211947 ).
Revenir en haut Aller en bas
Bâla
Admin
Bâla



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 19:13

Tes références en matière de prénom me font peur. J'ai vu ... 2693147222
Revenir en haut Aller en bas
Valenka

Valenka



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 19:34

J'ai vu ... Don_Bachardy_1

J'ai vu ... 3248388892
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 19:38

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipo[poet]

Saperlipo[poet]



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyJeu 9 Fév - 21:32

Le portraitiste Don Bachardy et l'écrivain Christopher Isherwood étaient donc ensemble. Isherwood avait 48 ans ( J'ai vu ... 364988687 ) et Bachardy que 18 lorsqu'ils tombèrent en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Badtrip

Badtrip



J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... EmptyVen 10 Fév - 15:29

16 ou 17, en réalité.
Il y a un super documentaire sur eux, je le posterai dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ...   J'ai vu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du bout du monde :: LE GRENIER :: Galerie-
Sauter vers: